Nuit Jour » Actualités » Faites garder votre enfant par des nounous qualifiees.

Faites garder votre enfant par des nounous qualifiees.

Pour de nombreux nouveaux parents, décider qui appeler pour garder leur bébé est stressant, émotionnel et déroutant. De nombreuses mères sont émotionnellement réticentes à retourner au travail, mais la politique de congé de maternité limitée ou inexistante leur y oblige. 

Sans congé de maternité payé, de nombreux parents se retrouvent sans beaucoup d’options que de faire surveiller leur enfant par une nounou à la maison. Mais quels sont les éléments essentiels à considérer lors de la sélection de la nounou ?

A lire aussi : Faites vos courses à moindre couts !

DESCRIPTION DES TACHES D’UNE NOUNOU.

En règle générale, une nounou est employée et travaille dans le ménage familial ; les tâches sont réglées individuellement dans un contrat ; le salaire doit au moins être basé sur le salaire minimum ; travaille plusieurs heures par jour dans la famille ; Peut-être pratiqué dans n’importe quel groupe d’âge. Elle nécessite généralement une certaine compétence, et en conséquence, il est assez difficile de  faire garder son enfant par une nounou qualifiée. 

Cependant, il est indispensable, voire incontournable, de bien informer la nounou, pour qu’elle puisse mieux répondre aux situations lorsqu’elle s’y trouve confronter. Partagez également vos expériences dans des situations spécifiques qui pourraient survenir au cours de la garde de l’enfant. Cela enlèvera beaucoup d’incertitude à vous-même et à la nounou. Vous pouvez sortir l’esprit tranquille, sachant que la nounou est bien préparée pour le travail.

Sujet a lire : Faites vos courses à moindre couts !

LES CRITERES DE QUALIFICATION D’UNE NOUNOU.

Il n’existe actuellement aucune formation standardisée pour devenir nounou. Cependant, plusieurs nourrissons, nounous ou baby-sitters suivent des formations concernant l’éducation et le développement des enfants. Entre autres, la sélection des candidats et la vérification continue des antécédents sont relèvent de la responsabilité des parents.

Mais le métier de nounou est plus approprié pour ceux qui aiment travailler avec des enfants. Cependant, le travail de soignant est varié, mais parfois aussi très difficile, parce qu’il n’est pas toujours facile de répondre aux demandes des enfants. Par conséquent, le travail de nounou implique également beaucoup de patience.

En bref, si vous décidez d’avoir un service de garde pour votre famille, asseyez-vous et faites une liste de ce qui compte le plus pour votre famille. Soyez honnête avec vous-même au sujet de vos besoins et de vos désirs, et pensez aux choses qui pourraient vous contrarier ou vous frustrer.